Présentation de l'éditeur
En Normandie, une série de meurtres trouble la quiétude des berges de la Seine.
Un premier corps est découvert, rapidement suivi de deux autres : des hommes mutilés et tués par balle ou par arme blanche sont retrouvés dans un même secteur boisé, en bordure de la Seine.
S’agit-il de rituels religieux, comme l’évoquent les riverains ? Ou de règlements de comptes de la Mafia qui sévit actuellement à Rouen ? Mais les indices, loin d’aider les enquêteurs, orientent l’affaire vers une piste surnaturelle ! Lorsqu’un nouveau corps est retrouvé, le procureur nomme le commissaire Bilal Pantouf pour diriger l’enquête. Ces meurtres, qui font écho à des cas qu’il a connus lors de ses débuts dans la police, mettent ses compétences à rude épreuve, d’autant qu’un mystérieux individu tente de ralentir l’enquête par tous les moyens.
Fausses pistes et rencontres étranges parsèment l’enquête du commissaire Pantouf et l’entraînent le long des boucles de la Seine.
Abdelkarim Belkassem est né en 1963 à Safi au Maroc. Il est installé en France depuis 2004. Professeur de littérature arabe, les lettres et la musique sont ses deux piliers : il est musicien arabo-andalou, concertiste à l’oud dans un orchestre réputé, et ténor en chant arabe et oriental. Il est déjà l’auteur de trois romans et son écriture est un pont entre ses deux cultures.
Notre Avis
Partagez votre lecture…