Contact :
BIOGRAPHIE
Catherine Sevestre-Loquet a grandi à Isigny-sur-Mer. Chargée d’études documentaires au CRDP puis à l’ESPE de Caen, elle a d’abord publié des critiques de livres et des articles consacrés à la littérature de jeunesse dans une revue spécialisée pour les enseignants.
En 2001, elle publie un essai, « Le roman des contres », préfacé par le célèbre conteur Bruno de la Salle. Ensuite, elle réalise un rêve d’enfance : écrire des ouvrages de fiction où sont réunies ses trois passions : les marais du Cotentin, le Moyen Âge et les chevaux : d’abord un recueil de nouvelles fantastiques et romantiques, Histoires mystérieuses des marais de Carentan ; toujours dans les marais du Cotentin, un roman policier médiéval, Le loup des Ponts d’Ouve, des meurtres en série au début du XIIIe siècle, au moment de la conquête de la Normandie par Philippe Auguste ; un roman historique, L’enfant du crépuscule, dont l’action se situe à l’époque de Guillaume de Normandie.
Les lecteurs qui ont apprécié Le loup des ponts d’Ouve retrouveront l’enquêteur Richard de Lison au cœur d’une nouvelle énigme policière, Le prieuré des ténèbres.
Elle a aussi réalisé un album pour enfants consacré aux animaux abandonnés.
Elle écrit également sous le nom de Catherine BOISSEL
BIBLIOGRAPHIE
LITTÉRATURE JEUNESSE ET ADULTE
- Histoires mystérieuses des marais de Carentan (Charles Corlet en 2009) 7 nouvelles fantastiques
- L’histoire de Bibi (Charles Corlet 2011) livre jeunesse à partir de 5 ans
- Enfant du crépuscule – 1057 en Normandie (Charles Corlet 2011) roman historique
ROMANS POLICIERS
- Le loup des ponts d’ouve – 1211 (Charles Corlet 2010)
- Le prieuré des ténèbres – 1214 (Charles Corlet 2013)
Sous le nom de Catherine BOISSEL
- Les portes du bonheur (Presses de la Cité 2017)