Présentation de l'éditeur
Auteur : Jérôme Bergot
Avec 90 passages en 103 éditions, l’histoire du Tour et de l’Ouest, c’est d’abord celle d’une passion réciproque que raconte cet ouvrage, édition par édition.
Même loin des massifs montagneux, où se joue une grande partie de la course, les vainqueurs du Tour se sont toujours illustrés sur les routes de l’Ouest.
Du tout premier, Maurice Garin, aux derniers en date. Sur les routes de Normandie, de Bretagne et des Pays de la Loire, jadis plus largement parcourues quand le Tour suivait les contours géographiques de la France, on a vu s’illustrer tous les champions français : Petit- Breton, Garrigou, Trousselier, Lapize, Pélissier, Leducq ou Robic, Bobet, Anquetil, Hinault ; mais aussi : Merckx, Indurain…
Né en 1963 à Rennes, journaliste au service des sports du journal Ouest-France depuis 1989 après des études de journalisme à Paris et une année au quotidien Le Sport, Jérôme Bergot est spécialisé dans le cyclisme et le football. Il a couvert notamment six Coupes du monde de football (1994-2014), ainsi que six championnats d’Europe (1996-2016) et a suivi 230 matches de l’équipe de France à travers le monde. Il a également couvert cinq Tour de France de 1999 à 2007, et de nombreuses courses cyclistes. Par ailleurs, il est l’auteur, ou co-auteur, de plusieurs hors-séries Ouest-France consacrés au football et au cyclisme depuis 1996.
Notre Avis
Partagez votre lecture…