Alexandra LIPETI - Le mystere du drakkar or
Le mystère du Drakkar d'Or
  • Éditions Charles Corlet en mars 2002
  • Pages : 192
  • ISBN : 9782847060461
  • Prix : 9,50 €

Présentation de l'éditeur

Que contient son curieux sac à dos muni d’une antenne ?

Charly se dit que tout ceci ne serait jamais arrivé sans la finale de l’Euro 2000. Quelle idée avait-il eue de vouloir imiter le but en or de Trézéguet ?

Surtout, il ne serait pas là dans le noir, ligoté au fond de la cale de ce bateau pourri, à se demander où le mènerait cette aventure ? Et puis le drakkar d’or existe-t-il vraiment ?

Une bande de gamins pourra-t-elle résoudre cette énigme, vieille de plusieurs siècles ?Heureusement, Pauline sa jeune soeur intrépide, Antoine le frère jumeau aux étonnants pouvoirs télépathiques, ses frères, les cousines de Paris, sans compter tous les copains de Vaucelles sont bien décidés à percer le mystère!

Notre Avis

Enquête au coeur de Caen.

Charly, Pauline et leurs camarades jouent au foot dans l’enceinte du château de Caen. Leur ballon va taper un mur qui révèle une cachette avec une malle remplie de documents.

Ces événements se déroulent alors qu’au musée de Normandie (situé au même endroit) a lieu l’exposition d’un trésor viking prêté par la Norvège.

La bande du quartier de Vaucelles va se lancer dans une véritable chasse au trésor dans les rues de la ville mais également grâce à des archives et des témoignages. Des individus dangereux vont se dresser sur leur route. Les enfants arriveront-ils à résoudre ce mystère pendant leurs vacances ?

« Le mystère du drakkar d’or » rappelle vraiment l’atmosphère du « Club des 5 » et du « Clan des 7 »: des enfants plus débrouillards que des adultes qui décèlent une intrigue et arrivent à enquêter sans que leurs parents aient le moindre soupçon…

Une enquête plutôt sympathique accessible à tous les lecteurs. Pas de scènes violentes. C’est amusant en tant que caennaise de pouvoir vraiment reconnaitre tous les lieux ainsi que des journalistes qui existent vraiment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.