- Éditions La Gronde février 2018
- Pages :
- ISBN : 9791097052072
- Prix : 15,00 €
Présentation de l'éditeur
Un troisième cadavre gisait aux pieds du lieutenant de police Stéphane Turpin. Le pauvre avait la même corpulence et sensiblement le même âge que le lieutenant qui pensa sans ferveur, presque par ennui : « Ça aurait pu être moi… »
Turpin se passa la main sur le visage, il sentit la raideur râpeuse de sa barbe naissante sous sa peau distendue. Ses poches sous les yeux gonflait à chaque passage de ses doigts. Il soupira de dégoût, tant de de la vie que de lui même. La mort était à ses pieds.
Il se sentait vieux. Il regarda sans aucune compassion.
Il savait la fin de son week-end gâchée.
Il se demandait s’il était vraiment encore fait pour ce travail.
Notre Avis
Partagez votre lecture…
Publicité soutien
Un cocktail détonnant et savamment dosé de couleur locale, d’humour, de mystère et de suspense nous plonge immédiatement au cœur de l’intrigue de ce premier roman d’Arnaud Roquier. Tout au long des pages, l’audacieux mélange nous rend particulièrement attachant le personnage de Stéphane Turpin, lieutenant de police parisien muté dans « ce bout de monde » qu’est Cherbourg. L’empathie avec le personnage est telle que le lecteur succombe à l’envie de démêler avec lui l’imbroglio criminel dans lequel le protagoniste est entraîné. Ajoutez à cela un kaléidoscope de personnages secondaires hauts en couleurs et une déroutante clique de respectables petits retraités et vous obtiendrez un captivant moment de lecture.