Claude Marie - Ebouteur de Binious
-
  • Éditions Balland en octobre 1996
  • Pages : 153
  • ISBN : 9782715811126
  • Prix : €

Présentation de l'éditeur

Claude Marie puise la drôlerie et la violence poétique de son écriture dans la culture marginale qui s’exprime par le tag, le rock, la bande dessinée, la vidéo…

Symbole d’une jeunesse en révolte, l’ébouteur refuse une société faite pour ceux qu’il perçoit, au travers de sa haine, comme des Binious ; des individus au ventre gonflé de satisfaction, des outres creuses à la pensée unique, clones d’humanité qui prolifèrent et substituent à la parole l’insupportable bruit de leurs « pipes » bavardes. Dans un monde où les mots ont perdu leur sens, la violence physique est pour l’ébouteur le seul moyen de s’exprimer et de survivre. Armé de son Opinel, ce terroriste solitaire, traqué par le commissaire Ludion, crève obstinément les panses des Binious.

Ce roman policier désopilant et terrible décrit une société de manipulation, dominée par l’idéologie biniouse et sa médiatisation, le voyeurisme morbide et la bêtise du discours ambiant.

Notre Avis

Partagez votre lecture…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.