Les coquillages - Recettes normandes et tours de main
Les coquillages - Recettes et tours de main.
  • Éditions Orep en avril 2013
  • Pages : 48
  • ISBN : 9782815101455
  • Prix : 10,00 €

Présentation de l'éditeur

  • Texte : Stéphane DELAHAYE
  • Photographie : Charlotte CARDON-BATAILLE

Cet ouvrage n’est pas un livre de cuisine comme les autres. En effet, au-delà des recettes régionales testées et approuvées par les plus fins palais, c’est la mise en valeur des produits qui sera sublimée.

Ce Normand passionné de cuisine a décidé très tôt d en faire son métier. Après les écoles hôtelières, il travaille auprès des plus grands professionnels de la restauration avant de devenir enseignant à l’Ecole Hôtelière François Rabelais de Caen-Hérouville. Stéphane Delahaye anime également ses propres ateliers à son domicile. Avec « Les coquillages, recettes normandes et tour de main », il signe le premier numéro de la collection consacrée à la cuisine normande

L’ouvrage débute par la présentation des aliments que vous aurez choisis, leur technique de pêche ou d’élevage, les qualités gustatives de ces produits et les critères de qualité qui en font un mets d’exception.

Des connaissances simples mais qui montreront à vos invités l’intérêt et le soin que vous apportez dans le choix des produits cuisinés. Stéphane Delahaye, cuisinier enseignant, vous dévoilera toutes ses techniques et son savoir-faire pour vous assurer la réussite des recettes entreprises et le succès garanti auprès de vos hôtes.

En un mot, une cuisine régionale inventive, intelligente, explicite, préparée avec des produits locaux et qui avec votre talent feront de vous la vedette du repas.

Notre Avis

Partagez votre lecture…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.