Cuisiniere Normande
Cuisinière Normande

Présentation de l'éditeur

La cui­sinière nor­mande manie la crème avec agilité, car elle sait à quel point sa dou­ceur et son onc­tuo­sité peu­vent réconfor­ter les plus belles prises des pêcheurs ou les légumes de nos maraîchers. Et s’il s’agit de leur préparer un bon bouillon, le cidre arrive à point nommé. Les cui­sinières nor­man­des le savent bien, toutes les villes de leur région ont une spécialité, le Havre a son lapin farci, Avranches a ses coquilles Saint-Jacques fon­dan­tes et Rouen ses mir­li­tons gour­mands.

Certaines font parler d’elles bien au-delà de nos frontières, il s’agit du canard au sang des plus impres­sion­nants, des moules à la crème qui se sau­cent à l’infini ou de l’ome­lette de la mère Poulard…

Voici un échan­tillon des mets les plus fameux de Normandie : la Tourte au Pont-l’Evêque et au liva­rot, les Moules diep­poi­ses, les Huîtres chau­des au pom­meau, le Canard au sang, les Mirlitons de Rouen, les Pommes à la gri­vette…

Notre Avis

Partagez votre lecture…

Publicité soutien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.