Glaner en Normandie
Glaner en Normandie : Des conseils, des astuces, des recettes pour envisager sous un angle gourmand, des ballades dans la campagne normande
  • Éditions Tétras en avril 2006
  • Pages : 171
  • ISBN : 9782915031409
  • Prix : 20,29 €

Présentation de l'éditeur

Des conseils, des astuces, des recettes pour envisager sous un angle gourmand, des ballades dans la campagne normande

Auteur : Bernard Boullard

Et si on vous emmenait parcourir les chemins creux du bocage, les sentiers de bords de mer, les sous-bois ou la rocaille avec un guide qui vous parlerait des plantes, de leur utilité, de leurs légendes, de leurs secrets et de leurs saveurs culinaires ?

Mer, campagne, rivières, villages, le paysage normand n’est qu’attraits, richesses et surtout diversité. Alors cette odeur ? C’est celle de la reine-des-prés dont les vertus médicinales sont si reconnues… Ce petit fruit ? c’est la précieuse cornouille, à déguster crue ou cuisinée… Et ces jonquilles, dites-vous, se mangeraient ?

Comme un ami qui vous ferait partager ses connaissances et sa passion des plantes, Bernard Boullard nous fait découvrir les merveilles de sa Normandie. Avec tout le respect qu’il voue à Dame Nature, il nous permet d’apprendre la glane ancestrale que nos aïeux pratiquaient mais que les temps modernes nous ont parfois fait oublier. Ce livre vous offre une balade différente et surprenante au coeœur de la très belle Normandie.

Bernard Boullard, fils de paysans, a toujours été fasciné par la nature. Instituteur de campagne à ses débuts, il a ensuite gravi tous les échelons universitaires (Normandie-Caen et Rouen) jusqu’au rang de professeur de botanique et de biologie végétale. Il a donc, pendant quarante ans, donné des cours et des conférences, guidé des excursions et publié de nombreux ouvrages. Il est, entre autres, membre de l’Académie des sciences, belles lettres et arts de Rouen et de l’Académie d’agriculture de France.

Notre Avis

Partagez votre lecture…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.