BIOGRAPHIE

Née à Caen, Julie Martigny retrouve la Normandie après une vingtaine d’années passées à Paris.

Julie Martigny écrit, met en scène et interprète.  La scène est pour elle cet endroit privilégié où partager et vivre ensemble nos Histoires, petites et grandes.

Elle s’attache à nos petits contes intimes, ceux qui narrent la grande histoire de notre existence, de notre rapport à la vie et de notre rapport aux autres.

Les différents domaines avec lesquels elle s’exprime interagissent tous les uns avec les autres, ils se complètent et se nourrissent pour ce seul désir de nous raconter.

– La mise en scène avec sa Compagnie Magnitude Dix, l’Ensemble Amalgammes, l’Orchestre national d’Ile-De-France, Le vrai-Faux Mariage de la Caravane Passe.
– L’interprétation, notamment dans « Eva pas à pas » / Orchestre national du Capitole, « Caravane Gazelle » / Artecombo, « A l’abordage », « Amouuuurrrs », « Et quand le loup » / Théâtre du Champs Exquis (14), « Le prince et la vérité » de Jean-Claude Carrière / TANIT Théâtre.
– L’écriture avec « La lune est bossue » (Coup de coeur d’Arnaud Laporte dans l’émission « La dispute » sur France Culture : “Un petit bijou !”), « Implosion » (nouvelle publiée par les Editions le Soupirail), « L’Ile Indigo » (conte musical – commande de l’Orchestre National d’Ile-de-France, l’Orchestre du Capitole et l’Orchestre d’Avignon).

BIBLIOGRAPHIE

[acf_vc_integrator field_group= »12″ field_from_12= »field_5a5bc53eeb1e0″ show_label= » »]
  • L’île indigo (livre-disque, 2017)
  • La chambre (nouvelle : Implosion) (Le soupirail, 2016)
Publicité soutien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.