Julys THILD

Facebook : Julys Thild

BIOGRAPHIE

Julys Thild, née le 1er février 1997 à Caen.

La mère de Julys l’a emmenée voir Roméo et Juliette quand elle avait 5 ans. Pendant le spectacle, Julys chantait et dansait. En sortant, elle a dit à sa mère : « Plus tard, je voudrais être Juliette ! »  Chez elle, Julys dansait et chantait en passant en boucle la vidéo de la comédie musicale.

Dès 5 ans, Julys commence à prendre des cours de danse chez Maud Aubertin à Falaise et des cours de chant à l’école du Spectaclede Marie-Jo Adouard à st Aubin-sur-mer où elle participe à ses premiers concours de chant, émission télé, défilés de mode, spectacles de danse et figuration (dans : « Moi César »).A 13 ans, Julys compose les paroles et la musique de sa première chanson, « Vous me dites » qu’elle enregistre en studio avec son grand père qui l’accompagne à la guitare, et elle commence à faire des concerts. Elle écrit ensuite sur son ordinateur de nombreux textes dont une vingtaine sont actuellement mis en musique. En 2013, Julys enregistre 4 de ses compos au Cargo, accompagnée par un orchestre de cinq musiciens. En 2016, Julys crée une chanson au profit de l’association « Suzi Handicap Animal ». On peut encore trouver le CD sur le site internet de cette association. La musique, c’est un peu une histoire de famille ! Ses grands-parents musiciens faisaient les petits bals du samedi soir et sur un autre CD, Julys a enregistré en studio 4 de ses compositions avec son grand-père à la guitare et sa grand-mère au synthé. Ce CD est en vente lors de ses concerts ou sur sa page Facebook Julys Thild. Vous pouvez lui envoyer un message pour lui commander.

En 2012, pour la soirée de gala d’un congrès mondial de dentellières, au Zénith de Caen, Julys a interprété une dizaine de ses chansons. Julys Thild a participé a beaucoup d’autres concerts, aux fêtes de la musique à Solier et à l’auditorium du musée des Beaux-Arts, à Tandem 3 années de suite, dans des soirées privées, au casino de Luc-sur-mer, à Condé-sur-Noireau, et pour l’association Suzi Handicap Animal

Julys THILD

A l’âge de 16 ans, Julys est partie seule à Paris pour étudier la comédie musicale, d’abord à l’AICOM et ensuite au Cours Florent. Elle est maintenant de retour à Caen pour mettre en pratique tout ce qu’elle a appris.

Dans un autre domaine, Julys Thild est aussi une jeune romancière. Elle a toujours écrit de petites histoires et à l’âge de 14 ans, elle a commencé à rédiger son premier roman « Déchunes, le village Hanté »  qu’elle a terminé lorsqu’elle avait 16 ans. Le temps de trouver un éditeur, il fut publié deux ans plus tard, en 2015, par les Editions Charles Corlet. Julys présente « Déchunes », son ouvrage, dans les salons du livre : « Epoque » à Caen, à Livarot, à Bayeux… Elle fut invitée par les professeurs du collège de Condé-sur-Noireau à venir présenter et dédicacer son livre aux élèves d’une classe de 4puis en soirée devant un public d’adultes, avant d’être invitée par la bibliothèque de Bayeux.

Julys a publiée son second roman « Sacrifice » en auto-édition le 20 avril 2018. Actuellement Julys recherche un éditeur pour publier son troisième roman « Capteur de rêves » et elle termine les corrections d’un quatrième. Elle aime beaucoup écrire sur des thèmes fantastiques.

Julys a repris aussi les défilés  « Entre cop’in » à l’Ozen café à Hérouville st Clair, un défilé aux Galeries Lafayette à Caen pour la fête du printemps avec ELKA coiffure et les robes de mariée Elsa Gary. Défilé aussi à la concession Renault avec ELKA coiffure.

Plus tard elle aimerait travailler dans la musique ou dans l’édition.

Page Facebook : Julys Thild. Il y a toutes les informations de concerts, salons, défilés.

BIBLIOGRAPHIE

Publicité soutien

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.