Eva et Maxime, un frère et une soeur, qui découvrent, à travers leurs jeux, la Normandie, sa culture, son histoire, sa gastronomie, son environnement…

Aurélie Derreumaux et Laurent Granier En couple dans l’aventure comme dans la vie, Aurélie et Laurent vivent de leurs passions : le voyage et l’écriture. Ils partagent leurs aventures à travers des romans, films et conférences mais aussi des albums jeunesse ! Ils ont choisi la Normandie pour poser leur sac à dos et se sont installés à Saint-Aubin-sur-Mer (Calvados). Ils s’inspirent de leurs enfants et de leurs facéties pour faire découvrir la Normandie, sa culture, son histoire, sa gastronomie… à travers la série d’albums jeunesse Les P’tits Normands. www.aureliederreumaux.com et www.laurentgranier.fr José Mauduit Né en 1980 et d’origine caennaise, il complète sa formation de graphiste à Paris puis intègre le « Studio 2HB » d’Amiens en qualité de coloriste BD. En 2008, de retour sur Caen, il crée, avec sa femme Jeanne Lautier (graphiste également), le studio « La Vache qui Meuh ». En parallèle, José colorise les dessins de presse d’Emmanuel Chaunu (Ouest-France). Sa soif de créativité n’étant jamais étanchée, il décide de passer « de l’autre côté » et crée, avec Aurélie et Laurent, Les P’tits Normands, sa première série d’albums jeunesse en tant qu’illustrateur. www.lavachequimeuh.com

Les P'tits Normands cuisinent au beurre

Les Ptits Normands cuisinent au beurre
-

Éditions OREP en juillet 2018

Aurélie DERREUMAUX, Laurent GRANIER, José MAUDUIT

Eva et Maxime organisent un pique-nique 100 % normand sous les pommiers. Au programme : tartines de beurre, caramels d’Isigny, verres de lait, et bien sûr, l’inégalable tarte aux pommes ! Pour cela, ils doivent rassembler tous les ingrédients : acheter le beurre sur le marché, les oeufs et le lait à la ferme, le pain à la boulangerie, les caramels chez le marchand, cueillir les pommes et cuisiner la fameuse tarte. Une aventure qui tournera inévitablement en bataille de farine dans la cuisine avant de se terminer en festin sous les pommiers ! Miam, un vrai régal !

Les P'tits Normands à la plage

Les Ptits Normands plage
-

Éditions OREP en juillet 2018

Aurélie DERREUMAUX, Laurent GRANIER, José MAUDUIT

Il fait beau, chouette !, Eva et Maxime vont à la mer ! Eva lance un défi à son frère : faire le plus beau château de sable ! Tout est bon pour rendre son château le plus joli possible : algues, coquillages, oeufs de raie L’occasion de découvrir l’environnement des plages normandes : crabes et crevettes, mouettes, cabines de plage posées sur le sable, saut dans les vagues La plage comme immense terrain de jeu mais attention à la marée montante !

Les P'tits Normands découvrent la Normandie

Les Ptits Normands decouvrent la Normandie -
-

Éditions OREP en juillet 2018

Aurélie DERREUMAUX, Laurent GRANIER, José MAUDUIT

À bord de la mythique 2CV de papa, Eva et Maxime sillonnent les routes pour visiter les lieux emblématiques de la Normandie : le Mont-Saint-Michel, Caen et le château de Guillaume le Conquérant, les falaises d’Étretat, Rouen et sa cathédrale, Giverny et les jardins de Claude Monet, les plages du Débarquement Un voyage où culture rime avec aventure et qui met en valeur les beautés normandes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.