La tapisserie de Bayeux - art de broder histoire
La tapisserie de Bayeux : l'art de broder l'histoire actes du colloque

Présentation de l'éditeur

Actes du colloque tenu au Centre culturel de Cerisy-la-Salle en octobre 1999, publiés sous la direction de Pierre Bouet, Brian Levy et François Neveux, par l’Office universitaire d’études normandes (ouen).

Cet ouvrage, qui est publié en français et en anglais avec des reproductions de la Tapisserie et des illustrations en couleur, présente les actes du colloque international qui s’est tenu en octobre 1999 au Centre culturel de Cerisy-la-Salle. Il offre à un large public les résultats des recherches effectuées depuis une vingtaine d’années par les meilleurs spécialistes européens de la Tapisserie de Bayeux. Ce colloque s’est efforcé d’atteindre un triple objectif : d’abord publier les travaux entrepris par une équipe de spécialistes des textiles lors de l’expertise effectuée en 1982-1983, ensuite faire le point sur toutes les recherches historiques concernant les événements représentés sur la Tapisserie en relation avec une étude nouvelle des sources, enfin analyser les techniques qui ont présidé à la réalisation de cette œuvre d’art.

Notre Avis

Partagez votre lecture…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.