Ambroise LIARD et David AZENCOT - La fille Omaha
-
  • Éditions Toucan le 30 mai 2018
  • Pages : 304
  • ISBN : 9782810008285
  • Prix : 13,90 €

Présentation de l'éditeur

Ancien pilote et soutien actif de l’US Air Force, le vieux milliardaire Sam Stone disparaît brutalement. L’avion de ligne qui le ramenait aux Etats-Unis s’est écrasé dans le sud de la France, littéralement pulvérisé contre une montagne. Comme il n’avait ni parents ni enfants, la seule solution pour identifier ses restes est de pratiquer un test ADN sur le corps de son frère Mike, tué lors du débarquement et enterré au cimetière américain d’Omaha.

L’Air Force envoie donc sur place un attorney spécial, Andrew X, pour effectuer les démarches auprès de la justice française. Arrivé en Normandie, il est présenté à Marie-Line Y, substitut du procureur et désignée pour être son alter-ego sur le territoire français. Mais quand ils font ouvrir la tombe de Mike Stone, les choses prennent une tournure inattendue : le cercueil ne contient pas un corps…mais deux ! Le cadavre d’une jeune femme repose en effet à côté du soldat.

Qui est-elle et que lui est-il arrivé ? Pour la Justice, impossible de refermer le cercueil sans connaître la réponse.

Entre police française et recherches historiques, commence alors pour Andrew et Marie-Line une enquête étrange dont les protagonistes pourraient bien ne pas être tous aussi inoffensifs que des vétérans du 6 juin…

Notre Avis

Partagez votre lecture…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.