Marion CHEMIN - Une enquete de Martin Mesnil - 02 - Tout ce qui meurt me touche
Tout ce qui meurt me touche
  • Éditions Orep en juillet 2017
  • Pages : 174
  • ISBN : 9782815103701
  • Prix : 9,90 €

Informations Éditeur

Une collection dirigée par Marion Chemin et Jean-Noël Levavasseur « Les enquêtes de Martin Mesnil » est une nouvelle collection de romans noirs qui se déroulent en Normandie.

Ils mettent en scène Martin Mesnil, un intérimaire itinérant que les injustices révoltent. Père divorcé, travailleur précaire par choix, curieux de nature, Martin Mesnil évolue dans différents milieux, au gré de ses missions. Il se retrouve confronté aux maux de notre société (crimes, trafics, corruption, écologie, immigration…). Il peut être aussi tenté de s’intéresser à des faits plus anciens, à des énigmes historiques.

Bayeux, sa cathédrale, sa tapisserie et Gilles Shorter. Le cinéaste charismatique a besoin de quelqu’un pour accueillir ses invités en son absence, une mission d’intérim rêvée pour Martin Mesnil. Seulement, la propriété du septuagénaire est lourde de secrets et ce qui ne devait être qu’un travail agréable va vite se transformer en cauchemar hanté par des jeunes filles en pleurs.

Notre Avis

Martin Mesnil, quadra divorcé, accepte les missions d’interim pour avoir du temps libre pour ses enfants. En acceptant de travailler pour un célèbre cinéaste habitant à Bayeux, il n’imaginait pas du tout dans quel univers il avait les pieds. « Un poulpe » à la normande par Marion Chemin très savoureux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.