Une aventure de Seraphin Cantarel - Saint-Michel priez pour eux en BD -
Séraphin Cantarel 02. Saint Michel, priez pour eux !
  • Éditions Delcourt mars 2017
  • Pages : 56
  • ISBN : 9782756062334
  • Prix : 12,50 €

Présentation de l'éditeur

Scénario : Corbeyran d’après le roman de Jean-Pierre Alaux
Dessin : Michel Suro
Couleur : Cyril Saint-Blancat
Avril 1978. La mission de Séraphin Cantarel, conservateur en chef des Monuments français, le mène au mont Saint-Michel. Flanqué de son assistant, Théodore Trélissac, il doit évaluer le risque que la marée noire de l’Amoco Cadiz fait courir au monument sur le point d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais dès leur arrivée, le cadavre d’un moine est découvert dans la baie…

Notre Avis

Avril 1978. Un moine est retrouvé mort sur dans la baie du Mont-Saint-Michel. Séraphin Cantarel conservateur accompagné par son assistant Théodore est sur place pour évaluer le danger que représente la marée noire de l’Amoco Cadiz. Ce cadavre n’est pas le seul mystère. Une étrange histoire de tableau : reproduction, vol pendant la seconde guerre ? Les faits vont les conduire jusqu’au Musée des Beaux-Arts de Caen. Une BD d’aventure teintée d’ambiance policière, par le scénariste Corbeyran et le dessinateur Michel Suro, qui met en valeur le patrimoine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.