Jean-Luc BIZIEN - Justin CASE - archange et le demon
Justin Case - L'Archange et le Démon (02)
  • Éditions Gründ en avril 2013
  • Pages : 216
  • ISBN : 9782324003738
  • Prix : 9,90 €

Informations Éditeur

Justin Case, orphelin new-yorkais d’une vingtaine d’année, a hérité de la fortune colossale de ses parents, morts dans des circonstances mystérieuses. En attendant de réussir à faire toute la lumière sur ce qu’il considère comme un assassinat doublé d’un erreur judiciaire, il a décidé de mettre son temps et son argent au service des oubliés de la justice. Lamarre Dawson, criminel repenti accusé d’un crime crapuleux, patiente dans le couloir de la mort. Déclaré coupable par la justice américaine au terme d’un procès expéditif, il ne peut plus compter que sur Justin Case pour prouver son innocence. Aidé d’Helena, Sonny et Matthew, le jeune milliardaire n’a qu’une semaine pour accomplir son œuvre de justicier. De sa tour de verre aux bas-fonds de Harlem en passant par la très chic State Island, il va croiser la route de la pègre, mais aussi des services secrets, dont les intérêts semblent étroitement et dangereusement mêlés à cette affaire…

Notre Avis

Partez pour le Mont-Saint-Michel avec un guide nommé Jean-Luc Bizien, euh pardon, c’est Justin Case qui vous embarque !

Helena et Justin Case pensaient pouvoir passer un séjour tranquille en Normandie. Mais en survolant la baie ils aperçoivent un malheureux sur un banc de sable qui s’est fait rattraper par un phénomène qui n’est pas qu’une légende : autour du Mont-Saint-Michel, la mer arrive à la vitesse d’un cheval au galop. L’intrépide Héléna ne perd pas un instant pour le secourir. Ils le déposeront à l’hôpital espérant avoir de bonnes nouvelles par la suite…

Leur camarade Sonny Boy les informe de plusieurs événements étranges dans les parages de la Merveille. Plusieurs hommes se sont suicidés dans un court laps de temps, une « sorcière » a été hospitalisée. Il n’en faut pas plus pour piquer leur curiosité. Mais nos sympathiques héros ne s’attendaient certainement à être confrontés aussi vite au danger et aux démêlés avec la gendarmerie française.

J’ai trouvé le récit très réaliste, j’ai été prise par l’action et je n’ai pas lâché le livre un seul instant. J’ai notamment aimé l’énigme avec l’alphabet (comme je l’ai identifié, petite victoire). Le décor est magnifique et l’auteur nous projette dedans avec brio.

Il a cette capacité à faire vraiment partager les émotions et les petits détails. J’ai particulièrement aimé cette scène où l’on découvre le jeune Alexandre, on peut sentir sa peur, on se prend les odeurs… c’est très vivant.

Les forces de gendarmerie sont intelligemment intégrées au récit. Un roman que je conseille vivement pour toute la famille pour les vacances. On se le passe, et on verra bien qui sera le plus débrouilard pour trouver les énigmes en premier.

Justin Case, un beau gosse de la littérature jeunesse, avec lequel on s’évade avec plaisir.

Préparez des bagages légers pour la prochaine aventure car il semblerait qu’il va nous emmener en Egypte… A suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.