Le Havre - Tome 1 - Au buveur etoile
Le Havre - Au buveur d'étoiles
  • Éditions Vagabondages en janvier 2013
  • Pages : 110
  • ISBN : 9782918143130
  • Prix : 11,50 €

Présentation de l'éditeur

Noël est bientôt là… Ouais, en l’an de grâce 2011, les rois de la finance mondiale vont encore passer à la caisse pour relever les compteurs ! Après les gouvernants, c’est au tour de « papa Noël » de faire allégeance…

  • Scénario : Jean-Blaise Djian, Popopidou
  • Dessin : Jay

Jacques habite un havre de paix. Tout roule pour lui, sa nana, son job, qu’est ce qui pourrait bien perturber cette tranquillité ? Bien sûr, barman dans un bar de nuit ce n’est pas toujours tout rose… La clientèle n’est pas de premier choix, mais cela met un peu d’originalité dans une vie grise… Et pourtant, en cette période proche de Noël c’est le rouge qui va faire basculer sa vie. Le rouge sang, le rouge de la trahison… Le Havre, Au buveur d’étoiles, est un polar ayant pour principal acteur un barman de nuit. Ce bar où se rencontre toute une faune de noctambule, fournit une source inépuisable d’histoires sordides. Le deuxième personnage c’est la ville du Havre. Sombre et propice aux aventures nocturnes, cette grande ville portuaire offre tous les ingrédients du polar.

Le style réaliste, le dessin en noir et blanc de Jay rehausse le côté sombre de l’histoire. Enfin le mélange savamment dosé du texte et de la bande dessinée donne une ambiance toute particulière où l’amertume du héros mêlée à ses rêves enfuis dégage comme une noire poésie.

Notre Avis

Partagez votre lecture…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.