- Éditions Caïman en mai 2014
- Pages : 224
- ISBN : 9782919066155
- Prix : 12,00 €
Informations Éditeur
Décidément, 70 ans après, personne l’en a fini avec le débarquement de Normandie, de ceux qui y ont participé à ceux qui le commémorent…
Arès avoir débarqué en Afrique du Nord et en Sicile, le soldat Jim O’Gara survivra-t-il à l’enfer d’Omaha Beach ? Quarante ans après avoir été parachuté, quel secret porte en lui le vétéran anglais de la 6e Airborne Will Tucot ? Les passionnés du D-Day qui préparent une expédition en 2008 pour rapatrier un C-47 Dakota de Slovaquie seront-ils frappés par une malédiction liée à l’histoire de cet avion ? Evacué en 1939, Hans Gärtner reviendra-t-il à Saint Vaast-La-Houghe le 12 juin 1944 pour y trouver l’amour ou la mort ? Les retrouvailles des deux vétérans canadiens autour de leur char à Courseulles-sur-Mer en 1984 seront-elles si joyeuses que cela ? Comment le Résistant normand Léon Karadoc peut-il être à ce point poursuivi par des histoires de pieds durant toute la guerre ? Le Président Obama honorera-t-il un véritable héros lors des cérémonies commémoratives de 2014 ? Et si le débarquement avait été repoussé et les Alliés rejetés à la mer par les Allemands en septembre 1944 ?
Notre Avis
Un excellent recueil de nouvelles policières de Patrick Amand publié aux éditions Caïman. Le histoires sont ancrées dans la réalité historique et contemporaine tout en laissant place à l’imaginaire.
L’auteur a su imaginer, avec Omaha blues, des retournement de situations noirs et savoureux. Parfois drôle, parfois effrayant, il offre un regard multiple sur des récits liés au Débarquement.